« On m'a dit que c'était une phase. Que ça allait passer à 3 mois. Nous sommes au deuxième mois et je ne sais plus comment continuer. »
Camille est venue avec Manon, 6 semaines. Coliques depuis la deuxième semaine de vie, pleurs intenses en fin de journée, régurgitations fréquentes, allaitement douloureux. Camille elle-même épuisée — dormant en morceaux, avec des douleurs à chaque tétée.
Nous avons travaillé pendant six semaines. Réparation du terrain avec une lecture attentive de ce que Camille a décrit. Homéopathie individualisée au tableau de Manon — irritabilité du soir, régurgitations silencieuses, aggravation à la chaleur.
« Les coliques ont diminué de moitié. Les régurgitations aussi. Et pour la première fois depuis des semaines, Manon s'est endormie sereine dans mes bras, sans pleurer. Je me suis endormie aussi. »
Nous avons continué à Construire. Au bout de quatre mois, Manon avait un rythme de tétées plus prévisible, des régurgitations rares, un sommeil plus consolidé. Camille l'a décrite comme « le bébé qu'elle a enfin rencontré ».